Utiliser une scie à onglet électrique

Quand vous aurez choisit la scie à onglet électrique qui vous convient parmi tous les tests que j’ai pu faire, vous devrez forcément l’utiliser. Mais comment bien l’utiliser ? Voici un petit guide qui vous en dira plus.

Il faudra commencer par prendre le matériau que vous voulez scier et le mettre dans le serre joint afin qu’il soit stable pour pouvoir commencer à découper. Quand vous avez faite cette étape, vous devrez alors sélectionner un angle de découpe. Pour rappel, une scie à onglet peut avoir un angle compris entre 0 et 45 degrés. Vous avez normalement une molette de réglage.

C’est à ce moment que vous pourrez mettre en action la scie à onglet. Pour voir la coupe que vous allez effectuer, et si votre appareil possède une visée laser, vous pourrez regarder comment vous allez scier.

Pour pouvoir scier avec votre appareil, vous n’aurez juste qu’à prendre et pousser vers le bas votre scie, pour que la coupe soit parfaite.

Pour finir, vous aurez aussi à pousser le bras de la scie à onglet vers le haut, lentement. Normalement le tour est joué, et vous avez scié le matériau que vous souhaitiez faire. Il n’y a vraiment pas grand chose de plus à faire.

Attention à ne pas oublier de mettre des lunettes pour éviter les projections, et pourquoi pas un casque anti-bruit si votre scie à onglet fait trop de bruit. On n’est jamais assez prudent.