Meilleur produit

Avis scie onglet Metabo 602540000 KGS

Contre toute attente, j’ai été contacté au début du mois de février par un des journaux locaux de ma région qui avait entendu parler de mes tests et avis sur les scies à onglets. Ils préparaient un dossier entier sur le bricolage pour leur parution du printemps, qui incluait des conseils de bricolage, des idées originales de décoration extérieure et intérieure, et des avis sur des outils. J’étais donc l’heureux sélectionné pour tester la scie à onglet Metabo 602540000 KGS.

9.6 Total Score
Scie onglet Metabo 602540000 KGS

Qualité/Prix
9.3
Précision
9.6
Accessoires
9.6
Facilité d'utilisation
9.4

Caractéristiques de la scie onglet Metabo 602540000 KGS

Pour commencer, la scie à onglet Metabo 602540000 KGS est un véritable monstre. Sa structure en fonte d’aluminium moulée sous pression lui donne un look de soucoupe volante, capable de résister à tout et n’importe quoi. Simplement à l’œil on ressent le professionnalisme et la qualité de l’outil.

Mais chez Metabo, ils sont malins, ils sont parvenus à un rendu ultra pro, mais à un poids relativement léger de 16.3 kilos, et un design compact et pratique qui permet une manipulation simple et et un transport aisé de leur machine. Une main suffit pour la déplacer d’un bout à l’autre de votre chantier, grâce à sa poignée ergonomique et à sa tête de scie se bloquent automatiquement, évitant tous problèmes pendant la phase de transport.

La scie fonctionne sous alimentation avec son câble de 2 mètres de long, sur secteur de 230 volts pour son moteur de 1800 watts, qui développe un régime à vide de 4500 tours minute. 500 tours de moins que notre petite scie à onglet radiale Einhell TC-MS 2112. La taille de sa lame de scie est de 254 millimètres par 30 millimètres.

Au niveau précision, on retrouve le fameux laser de visée, qui évite toute imperfection lors du placement de la pièce de bois sous la lame. Pour placer et fixer votre lambourde ou votre planche de façon sûre, la scie est équipée de butées hautes et ajustables sur les côtés, parfaites pour les morceaux longs.

Et lorsque vous êtes convaincu par le placement de votre planche, la pince de serrage high-tech vous permet de la bloquer vers le haut ou vers l’avant, selon vos besoins.

metabo

Avantages de la scie onglet Metabo 602540000 KGS

Une superbe option inclue avec cette scie : la lampe de travail à LED pour éclairer la zone de travail de façon précise et efficace. La lampe est alimentée sur secteur, et ne nécessite pas de piles. C’est un allié de taille pour travailler en fin d’après-midi, mais également la journée pour éviter d’être embêté par les ombres.

C’est un gadget vraiment agréable et qui vous simplifie la vie. Une autre option pratique, la butée de profondeur pour la réalisation sans efforts de rainures et autres goulottes de câblage. Je l’ai utilisé pour faire passer les câbles d’alimentation de petites lampes que j’ai dissimulées à des points stratégiques de la cabane, pour un rendu super à la nuit tombée. Ça a bluffé des journalistes !

Last update was in: March 26, 2018 2:34 pm

Mon avis

Superbe machine que nous livre là Metabo. J’ai été surpris pas la facilité déconcertante du changement de la lame ( j’ai essayé plusieurs des disques que les journalistes avaient amenés pour les besoins de l’article). Sur ce genre de machine, changer la lame peut s’avérer relativement difficile, mais ici grâce au blocage de la broche, c’est fait en deux temps trois mouvements.

C’est une scie parfaite pour le travail des pièces larges. La cabane est réussie, les journalistes sont contents et impressionnés, l’article sur les scies à onglet est bouclé, avec une magnifique photo de moi à côté de cette superbe cabane, et le dossier bricolage est pratiquement terminé. Merci Metabo, mission réussie.

  • Product
  • Features
  • Photos

Metabo 602540000 KGS Scie à onglets 254 m

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: March 26, 2018 2:34 pm

276,47

Acheter
amazon.fr

Voir mes autres tests :

Meilleur produit