Les caractéristiques d’une scie à onglet électrique

Quand on achète une scie à onglet électrique, on doit prendre en compte certains paramètres. Pour vous permettre de faire le meilleur choix,  je vous propose de lire la suite de mon article. Vous y trouverez les principales caractéristiques d’une bonne scie à onglet électrique.

Toujours dans le but de vous aider et vous guider dans votre choix pour l’achat d’une scie à onglet, je vous dit les principales caractéristiques intéressantes d’une scie à onglet électrique comme par exemple la scie à onglet Einhell TC-MS 2112 ou la Metabo 602540000 KGS.

La puissance du moteur de la scie à onglet

Comme de nombreux appareils de bricolage, la puissance est un facteur déterminant et primordial. Ainsi, la majeure partie des scies à onglet électrique ont une puissance comprise entre 1000 et 1400 Watts. Ce qui est suffisant dans la plupart des cas. Je vous conseil de toujours opter si possible pour une puissance élevée. Cela vous permettra de réaliser beaucoup plus de travaux.

La hauteur et la largeur de coupe

La hauteur de coupe est aussi primordial. Regardez bien avant d’acheter votre scie à onglet cette caractéristique. Certains travaux que vous devrez faire nécessiteront une hauteur de coupe plus grande.

La largeur est importante, puisque cela déterminera la largeur des pièces que vous pourrez couper. Il faudra compter pour une scie à onglet classique 140 mm et pour une scie à onglet radiale 320 mm

Le type de lames

Il existe de nombreuses lames sur le marché, et bien entendu, certaines lames ont des fonctions différentes. Ainsi, vous pourrez voir si la lame convient au type de travail que vous envisagez de faire. Si c’est de la découpe de bois, de PVC…

Pensez aussi à regarder le nombre de dents que proposent la lame en question. Cela aura une influence sur la qualité de la découpe. Plus il y aura de dents et plus la finition sera nette.