La coupe d’onglet c’est quoi ?

Vous envisagez d’acheter une scie à onglet ? Vous ne savez pas ce qu’est une coupe d’onglet ? Je vous dit tout via cet article.

La coupe d’onglet

On parle de coupe d’onglet car avec l’aide d’une scie à onglet comme le modèle Einhell TC-SM 2131 ou encore la Metabo 602540000 KGS, vous pourrez faire une coupe transversale. De plus, vous pourrez sélectionner l’angle que vous souhaitez avoir. Cela peut aller de 0 à 90°.

Il faut savoir que la plupart du temps, l’angle que l’on choisit est de 45°. Mais cela dépendra des travaux que vous souhaiterez faire.

La coupe d’onglet est nécessaire lorsque l’on souhaite raccorder 2 pièces pour les mettre bout à bout. Ainsi, vous vous assurerez une finition parfaite.

Bien choisir sa scie à onglet

Il est évident que sélectionner une bonne scie à onglet est primordial. Il faudra tout d’abord analyser vos besoins, et ce que vous souhaitez faire avec. À partir de la, vous pourrez beaucoup plus facilement choisir votre prochaine scie à onglet. Je vous récapitule les points importants à ne pas négliger quand on souhaite en choisir une.

La puissance de la scie à onglet

Cela peut aller de 1000 à 1400 watts en moyenne pour une scie à onglet au niveau de la puissance. Plus vous pourrez avoir une scie à onglet puissante et meilleurs seront les résultats.

La hauteur et la largeur de coupe

Si les réglages sont importants, vous pourrez alors réaliser de nombreux travaux de bricolage avec votre scie à onglet.

Les options intéressantes

On peut trouver des options qui sont intéressantes sur des scies à onglet comme par exemple :

  • Le guidage laser qui vous permettra d’avoir une coupe parfaite et bien précise.
  • Le bac pour récupérer les poussières.
  • Les serres-joints pour bien fixer son appareil

Les fabricants ne cessent de proposer de nombreuses options pour se différencier des concurrents.