Différences entre scie à onglet et scie à onglet radiale

Il existe quelques différences entre scie à onglet classique et une scie à onglet radiale. Pour vous permettre d’y voir plus claire sur ce sujet, je vous ai fait un petit récapitulatif.

Pourquoi utiliser une scie à onglet ?

Si vous souhaitez utiliser une scie à onglet classique, vous pourrez couper en biais des pièces en bois afin de créer tout simplement un angle.  La scie à onglet est donc indispensable dans plusieurs types de travaux comme par exemple, la coupe de plinthes, de tasseaux ou encore de baguettes. C’est la meilleure manière d’arriver à vos fins, et le tout avec la plus grande précision. Mais quelles sont donc les différences avec une scie à onglet radiale ?

Les principales différences avec une scie à onglet radiale

Toutes les scies à onglet possèdes des chariots, ce qui permet donc, de multiplier les possibilités dans la découpe. Vous pourrez ainsi réaliser des découpes transversales, mais aussi bien entendu, découper des largeurs et des hauteurs bien plus importantes. La scie à onglet radiale permet donc de réaliser de nombreux travaux, et c’est bien la différence avec la scie à onglet classique.

Je vous recommande d’ailleurs de vous orienter vers le modèle Bosch Professional 0601B19100 ou encore Bosch 0603B01300.

Comment choisir sa scie à onglet radiale ?

J’avais fait un guide d’achat sur comment choisir sa scie à onglet. Je vous propose de récapituler les principales caractéristiques que vous devrez rechercher lors de votre prochain achat :

La puissance du moteur

Vous comprendrez aisément que plus une scie à onglet est puissante, et mieux ce sera pour réaliser vos travaux de découpe. Ce sera beaucoup plus rapide et moins fastidieux.

La hauteur et la largeur de coupe

Regardez bien les possibilités que vous offre la scie à onglet en question en terme de découpe en hauteur et en largeur. Suivant les travaux que vous devrez effectuer, une certaine hauteur ou largeur sera nécessaire. Vous pourrez alors faire le choix le plus judicieux.