Coup de coeur

Avis scie à onglets radiale avec laser Timbertech

Début Mars, c’est l’anniversaire de mon beau-frère. Comme il m’avait beaucoup aidé lors de la construction de mon abri de jardin et qu’il avait été impressionné par l’efficacité de ma scie à onglet Bosch 0603B01300, j’ai décidé de lui en offrir une. J’ai passé un long moment au magasin à comparer les différents modèles, maintenant que mon expérience me permet de comprendre les différences. J’ai fini par m’arrêter sur la scie à onglets radiale avec laser Timbertech.

9.4 Total Score
scie à onglets radiale avec laser Timbertech

Qualité/Prix
9.4
Précision
9.4
Accessoires
9.4
Facilité d'utilisation
9.4

Caractéristiques de la scie onglet Timbertech

Moteur de 1900 watts, sur le modèle que j’ai choisi, qui entraîne une lame de standard de 24 dents à un bon 5000 tours par minute, autant que ma petite scie à onglet radiale Einhell TC-MS 2112. Cette lame n’est pas la plus précise avec son nombre de dents relativement réduit, mais avec un moteur pareil, aucun problème de précision sur les découpes standards.

Ce moteur est alimenté par un fil électrique à brancher sur secteur de 230 volts. Pas de batteries ou d’accumulateurs pour cet outil. Toute en un alliage d’acier et d’aluminium, cette scie est robuste et vous pouvez lui en faire voir des vertes et des pas mûres sans vous soucier de sa résistance. Cette scie est livrée en kit, pour un montage à faire sois même.

Cela nous a pris un bon moment avec mon beau frère, mais je crois que le champagne servi à son anniversaire ne nous a pas vraiment aidés à être les plus productifs du monde.

La notice est claire et précise, pas besoin d’un diplôme de la Nasa pour venir à bout de ce montage relativement basique, pas d’inquiétude. La scie permet des coupes de 45 degrés maximum d’une belle précision.

C’est un outil qui permet des coupes de morceaux de bois de 305 millimètres de large, et 60 millimètres de haut au maximum.

71I-giLEEmL._SL1500_

Avantages

J’ai pris soin de choisir une scie équipée d’un système d’aspiration des poussières efficace, vous savez comme je suis friand de cette option qui nous fait gagner en précision en dégageant la lame de tous copeaux et poussières qui dérangent et en nous donnant une vue dégagée sur la zone de coupe, en plus de nous faire gagner du temps au nettoyage en gardant l’espace de travail relativement propre !

Cette scie de limier de gamme pèse 10,7 kilogrammes, un poids raisonnable qui permet un transport facile et sans se faire mal au dos, ce qui évite d’être bloqué au milieu d’un chantier! L’outil de serrage intégré est efficace également et permet de s’assurer de l’immobilité de vos planches, lambourdes, et autres pièces de bois. La précision des coupes est assurée, et votre sécurité aussi.

61pyw3iytvl

 

 

Mon avis sur la scie onglet Timbertech

Mon beau-frère a été comblé par ce cadeau, et j’étais fier d’avoir fais le bon choix. Simplicité et efficacité sont les mots d’ordre de cette scie de milieu de gamme. Super rapport qualité-prix, pour cet agressif design orange et noir, plutôt original.

Le slogan de Timbertech est “Less work. More life”. Pour les polyglottes, comprenez ” Moins de travail. Plus de vie”. C’est exactement ce que cette scie facile d’utilisation offre . Vous allez pouvoir vous concentrer sur le design et sur les idées, et faire confiance à cet outil de pros pour les détails pratique de la construction et du travail du bois.

Il est assez polyvalent et permet de travailler un bon nombre de pièces de bois différents avec une précision parfaite. Super pour tous vos travaux basiques, intérieurs comme extérieurs.

Scie à onglets radiale avec laser Timbertech

Voir mes autres tests :

 

Coup de coeur