Qualité/Prix

Avis Scie à onglets radiale Evolution FURY3XL

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser aux scies à onglets, j’ai de plus en plus de monde qui me demande des conseils concernant l’achat ou la location de scies, ou même sur des détails concernant le travail du bois à proprement dit. La semaine dernière, j’ai reçu un appel d’un vieil ami installé vers Clermont, qui venait d’acheter une scie à onglets et qui me demandait des conseils sur son utilisation.

9.5 Total Score
Scie à onglets radiale Evolution FURY3XL

Qualité/Prix
9.5
Précision
9.5
Accessoires
9.6
Facilité d'utilisation
9.3

Caractéristiques sur la scie à onglets radiale Évolution FURY3XL

La scie à onglets radiale Évolution FURY3XL peut être classée parmi les scies de milieu de gamme, avec son prix représentant approximativement le double de celui de mon entrée de gamme, la scie à onglet radiale Einhell TC-MS 2112. Cette scie performante est équipée d’un moteur de 2000 watts, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne des scies que j ‘ai été amené à tester dans le passé. Cette puissance permet une coupe ultra précise même lors de travaux sur des matériaux plus durs.

Cet outil ne fonctionne pas sur batterie, et son seul moyen d’alimentation est son fil électrique de 1,2 mètre. Prévoyez une rallonge si vous savez que vos sources électriques sont éloignées du plan de travail sur lequel vous voulez utiliser votre scie.

Elle permet des coupes de 300 millimètres de largeur et de 75 millimètres d’épaisseur au maximum. Comme toute scie à onglet qui se respecte, elle est parfaitement adaptée aux découpes d’angles de moins 45 à plus 45 degrés. 810gNs2jJOL._SL1500_

Avantages

Cette scie est capable, sous réserve de l’équiper avec les disques adéquats, de découper sans effort du plastique, ou même de l’acier, et des morceaux de bois cloutés. Pour ne pas avoir a changer de disques trop souvent, préférez la lame multi-usage FURY livrée avec cette scie, qui viendra à bout elle-même des matériaux que je viens de citer.

Une polyvalence bien pratique qui permet de centraliser les travaux sur une seule machine même si on utilise plusieurs matériaux différents pendant un seul et même chantier. Elle possède également mon petit plus préféré, je veux bien sûr parler du système de récupération de la poussière de bois dans un petit compartiment lié à un mécanisme d’aspiration.

Ce dernier permet de ne pas encombrer la lame avec des copeaux ou de la poussière lors de la coupe, et de vous laisser une vue claire et dégagée sur votre pièce de bois en toutes circonstances, permettant la vérification constante du bon déroulement de l’opération.

N’oubliez pas, en plus, ça permet de garder le plan de travail propre, et ça vous évite de passer l’aspirateur ou le balai pendant une heure au moment de remballer. Ça vous laisse donc le temps d’aller vous reposer tranquillement avec une bière.

Last update was in: octobre 18, 2018 11:23

evolution-project-tct-scie-a-onglet-fury3-xl-255mm

Mon avis sur la scie à onglets radiale Évolution FURY3XL

J’ai été agréablement surpris par l’efficacité et la précision de la scie à onglets radiale Évolution FURY3XL. Sa couleur verte pétante m’avait induit en erreur à première vue, en me faisant croire à un jouet. C’est en réalité un outil performant et précis, parfait pour vos travaux d’intérieur et d’extérieur.

J’ai beaucoup apprécié sa polyvalence grâce à sa lame multi fonction fournie, qui vous donne la possibilité de travailler un large panel de matériaux avec le même outil. En résulte un gain de temps et d’énergie considérable, qui nous a permis à mon ami et à moi de faire avancer notre chantier à une vitesse bien supérieure à ce que j’avais planifié sans connaître la scie dont il avait fait l’acquisition.

  • Product
  • Features
  • Photos

Evolution FURY3XL Scie à onglet radiale 255 mm - Vert

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: octobre 18, 2018 11:23

159,99

Acheter
amazon.fr

Voir mes autres tests :

Qualité/Prix