Avis Scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2131

À la fin du mois dernier j’ai repris les travaux sur la façade de la maison de mes parents, un vieux chalet de 4 étages avec des bases en béton, qui a bien besoin d’un petit rafraîchissement. Mon frère m’a gentiment confié sa scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2131, un modèle que je voulais tester depuis quelque temps, qui est un peu en dessous de la scie à onglet Einhell que j’avais également testée récemment. Voyons ce que donne ce modèle entre les deux.

9.5 Total Score

Qualité/Prix
9.5
Précision
9.4
Accessoires
9.6
Facilité d'utilisation
9.6

Caractéristiques de la scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2131

C’est un modèle relativement proche de sa grande sœur. La lame de scie est de 210 millimètres de diamètre, donc 40 millimètres plus petits, mais avec le même nombre de dents ( 48 dents) . Le moteur lui, est moins puissant, et développe 1800 watts, pour entraîner sa lame à 5000 tours par minutes.

C’est un judicieux mix, qui offre une précision tout à fait respectable à l’outil. Il possède également le laser de visée que l’on retrouve chez ses grandes et petites sœurs, qui permet de vérifier en temps réel instantanément si la lame va entrer en contact avec votre pièce de bois à l’endroit exact que vous avez décidé.

La scie permet des coupes en angles, que vous pourrez déterminer entre moins 45 et plus 45 degrés, en fonction de vos besoins.

La largeur maximale de coupe prévue est de 310 millimètres. Pour mon chantier je n’ai pas dépassé les 300 millimètres, et tout s’est passé comme je l’entendais. Le plateau tournant vous permet de décider précisément l’orientation de votre pièce de bois par rapport à la lame de scie.

182

 

Avantages de la Scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2131

Vous commencez à me connaître, le rangement et nettoyage, ce n’est pas ma partie préférée du bricolage (ou pas). Je dis donc comme d’habitude un grand merci au système de récupération des poussières, que Einhell maîtrise à la perfection comme on a pu le voir en testant leurs différents produits.

L’efficace aspiration du système permet d’éliminer tous corps étrangers qui pourraient venir altérer la précision de la coupe, et vous laisse un point de vue parfaitement dégagé sur la zone de coupe, la lame, et la pièce de bois.

Sa tête inclinable à 45 degrés est parfaite pour découper vos angles sans déplacer votre planche ou lambourde.

L’outil pèse un peu plus de 10 kilos, ce qui reste raisonnable et permet des déplacements faciles sans vous faire mal. Aller j’avoue que je me suis pris d’affection pour leur rouge vif aussi, cette couleur signature de Einhell est presque devenue un gage de qualité et d’efficacité dans mon esprit après avoir testé plusieurs de leurs produits !

Last update was in: décembre 12, 2018 9:55

einhell-scie-a-onglet-tc-sm-2131-dual-radiale

Mon avis

Pour la troisième fois cette année, je suis convaincu par la qualité et l’efficacité des produits Einhell. Ce modèle entre les deux autres que j’ai testé auparavant en termes de prix est tout aussi agréable et simple à utiliser.

Le moteur est évidemment moins puissant que sa grande sœur, donc pour les bois les plus coriaces j’opterai pour un modèle différent par sécurité, mais j’ai découpé avec celle-ci des morceaux résistants sans aucun problème.

C’est une super alternative si vous avez un budget limité et que vous voulez vous lancer dans des travaux de bois. Sans faire éclater votre compte en banque, cette scie à onglet est un véritable atout et comblera tout bricoleur, avisé comme débutant.

En tout cas moi qui ai l’habitude d’utiliser et de mettre à l’épreuve des scies à onglet, je n’ai pas été déçu, bien au contraire, et je recommande cet achat sans hésitation.

  • Product
  • Features
  • Photos

Einhell - TC-SM 2131 - Dual Scie à Onglet Radiale

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 12, 2018 9:55

114,61 139,95

Acheter
amazon.fr

Lire le test aussi concernant la scie à onglet Einhell TC-MS 2112