Avis Dual Scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2534

Vous vous souvenez de ma petite scie à onglet radiale Einhell TC-MS 2112, que j’ai achetée lorsque mon frère m’avait emprunté ma scie Bosch ? Je vous expliquais dans son test que c’était une très bonne scie d’entrée de gamme. Eh bien j’ai eu la chance d’essayer une de ses grandes sœurs, la scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2534, qu’un des employés d’une compagnie de construction qui bosse sur un petit chantier pas très loin de chez moi a eu la gentillesse de me prêter quand je lui ai montré que je faisais des tests de scies.

9.6 Total Score
Scie à onglets radiale Einhell TC-SM 2534

Qualité/Prix
9.5
Précision
9.8
Accessoires
9.6
Facilité d'utilisation
9.6

Caractéristiques de la scie à onglets Einhell TC-SM 2534

Il s’agit là d’une scie plus puissante que sa petite sœur, mais aussi plus puissante que la plupart des scies que j’ai eu l’occasion de tester. Elle est équipée d’un moteur de 2350 watts, et je peux vous dire qu’on sent et qu’on entend la différence. Ce moteur surpuissant entraîne une lame de 250 millimètres de diamètres et de 48 dents, a 4000 tours par minute.

Cet outil est exclusivement alimenté par un câble électrique à brancher sur secteur, pas de possibilité de passer sur batteries,avec un moteur pareil, il faudrait les changer toutes les 10 minutes ! Si jamais cette puissance ne suffisait pas à vous convaincre de la précision de la scie, Einhell y a ajouté un laser de visée, permettant de visualiser en temps réel l’endroit exact auquel la lame va entrer en contact avec votre morceau de bois.

La taille de coupe maximale pour cette scie est de 340 millimètres de large et 75 millimètres de haut, ce qui englobe toutes vos lambourdes et planches de plancher ou terrasses. L’outil est équipé également d’une traction sur double glissière, et d’une butée avec partie amovible sur la boite, permettant de placer précisément les morceaux courts, mais également de travailler des morceaux beaucoup plus longs en retirant les limites de longueur.

einhell 2534

Avantages de la scie à onglets Einhell TC-SM 2534

Comme d’habitude, on retrouve le fameux système d’aspiration des poussières de bois, qui évite toutes poussières ou copeaux de se glisser sur la zone de coupe pendant l’utilisation de l’outil. C’est parfait pour garder l’œil en permanence sur votre pièce à travailler, et pour s’assurer d’une précision optimale en dégageant la lame de tout corps étranger indésirable.

La tête de la scie est inclinable à droite comme à gauche, en continue de 0 à 45 degrés. Cela vous évite de déplacer la pièce de bois si vous avez plusieurs angles d’orientation opposée à faire apparaître dessus. C’est toujours agréable de gagner du temps. Le tableau principal de placement de votre pièce de bois est pivotant, et réglable très précisément sur l’angle qui vous intéresse avec des petits cliquets qui gardent la position que vous donnerez au plateau, et que vous pouvez modifier à tout moment.

Tout est intuitif et très simple d’utilisation, un véritable jeu d’enfant. Une fois tous vos angles décidés et préparés, le dispositif de serrage à vis simple mais efficace vous permet de solidariser votre morceau de bois avec la machine, pour assurer une sécurité et une précision sans faille.

Last update was in: January 20, 2018 10:19 am

4006825584943_2

Avis des autres utilisateurs

Pour vous permettre de mieux choisir votre prochaine scie à onglets, je vous propose de lire un exemple d’avis d’utilisateur.

Mon avis

Einhell nous livre là un très bel outil, de son rouge vif habituel de manière à briller sur votre établi et à sortir du lot ( même si la plupart des producteurs de scies à onglet choisissent des couleurs vives pour leurs outils ce rouge presque fluorescent est éclatant, d’une simplicité d’utilisation déconcertante et d’une précision parfaite.

La totalité de l’engin est confectionnée avec des matériaux de qualité, et de manière à ce que tous vos gestes et mouvements lors de son utilisation soient simples, sans effort, et qu’ils coulent de source.

C’est une scie très agréable à manipuler, qui est complète, puissante, et qui permet de travailler sur un riche panel de différents morceaux de bois. Son moteur viendra à bout des bois les plus coriaces sans vous faire transpirer.

  • Product
  • Features
  • Photos

Einhell TC-SM 2534 Dual Scie à onglet radiale

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: January 20, 2018 10:19 am

163,78 229,95

Acheter
amazon.fr